Le Yorkshire

Nos Yorkshires reproducteurs possèdent leur carte ADN.


Le Yorkshire

Le Yorkshire est un petit terrier (moins de 3,2kg) d'origine britanique. Son standard officiel fut établi en 1898. Son allure est élégante, petite tête, oreilles droites en forme de V renversé, yeux sombres et expressifs, robe longue et soyeuse. A noter : le Yorkshire ne perd pas ses poils. Couleur fauve manteau gris. Le York naît noir avec les «4 tan-points» des terriers. Sa couleur est définitive entre 18 mois et 2 ans. Très compact, net dans ses lignes, il se tient droit, ce qui lui donne une allure altière.

Le Yorkshire est un chien joyeux et vif ne reculant devant rien. C'est un petit chien qui sait s'adapter au rythme de vie de son maître, il peut le suivre dans tous ses déplacements et grâce à son petit gabarit a l'avantage de voyager en cabine en avion.


Le Caniche

Nos caniches reproducteurs possèdent leur carte ADN et sont testés APR (atrophie progressive de la rétine) par OPTIGENE (Etats-Unis).


Le caniche est un chien de race française, issu de chien de chasse au gibier d'eau. Le caniche, devenu très populaire au 19e siècle, de par son intelligence, fut longtemps utilisé en chien de cirque. Aujourd'hui c'est un parfait chien d'aveugles et de recherche, excellent chien de compagnie, utilisé également pour le cavage et l'agility.

Le Caniche est classé en 4 tailles : grand, moyen, nain et toys, cinq couleurs de robe : noire, blanche, marron, grise et abricot. L'élevage du domaine de Puy Moulin propose des caniches nains, de robe noire issue de noir. A noter : le caniche ne perd pas ses poils.

Le Caniche

Le caniche est un chien rustique, vif et curieux, qui en fait un chien facile et intéressant à éduquer. Il se plaît aussi bien à la campagne qu'en ville. Très joueur, il cohabite facilement avec d'autres animaux et aiment particulièrement les enfants.